Aller au contenu principal
Fermer

JPMorgan dépasse les attentes au 3T grâce à la gestion d'actifs et à la banque d'affaires
information fournie par Boursorama avec AFP 14/10/2025 à 13:49

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

La banque américaine JPMorgan Chase a dépassé les attentes au troisième trimestre, malgré un "degré plus élevé d'incertitudes" géopolitiques et des "signes de ramollissement" économique aux Etats-Unis, bénéficiant d'un essor de ses activités de gestion d'actifs et de banque d'affaires.

Jamie Dimon, patron de l'établissement, a salué dans un communiqué des résultats "solides" avec une "bonne performance" de chaque branche.

Le chiffre d'affaires a progressé de 9% sur un an à 46,43 milliards et le bénéfice net de 12% à 14,39 milliards, quand le consensus des analystes de FactSet anticipait respectivement 45,47 et 13,50 milliards.

Rapporté par action, le bénéfice net ressort à 5,07 dollars, contre 4,37 dollars un an plus tôt et un consensus de 4,85 dollars.

"Nous avons continué de bénéficier d'une activité supérieure des clients et d'une demande de financements dans les activités de marchés", qui ont enregistré un chiffre d'affaires record de près de neuf milliards de dollars, a souligné M. Dimon, considéré comme l'un des dirigeants les plus puissants au monde.

Il précise également que, dans la gestion de fortune, les primo-investisseurs - plus de 43.000 - ont atteint un niveau inédit au troisième trimestre et que le flux net des actifs sous gestion était "resté solide" à 109 milliards de dollars.

"Malgré quelques signes de ramollissement, en particulier sur la croissance de l'emploi, l'économie américaine est restée résiliente d'une manière générale", a remarqué M. Dimon, dont les commentaires sur l'économie sont surveillés de près.

"Cependant, il continue d'y avoir un degré élevé d'incertitudes découlant d'un contexte géopolitique complexe, des droits de douane et des incertitudes commerciales, des prix élevés des actifs et du risque d'inflation persistante", a-t-il poursuivi, évoquant des "forces complexes".

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action JPMorgan Chase était quasi stable (-0,03%).

Valeurs associées

302,030 USD NYSE -1,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 00:51 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Cet investissement est le plus important de l'histoire du constructeur automobile * ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...